Journée du 10 Août 2019

 

75éme anniversaire de la grève Insurrectionnelle des Cheminots

Elle a commencé par le dépôt de gerbes en gare de l’Est par le Président Robert Baptier et Jean Marchandeau suivie la lecture du message de la CGT de la gare de l’Est par   Philipe Delespaux. 

Les délégués de l’ANCAC se sont rendus à la mairie du 10éme arrondissement de Paris pour tenir leur conseil National en présence d’une soixantaine de participants.

Le Président Robert Baptier a donné la liste des excusés, il nous a présenté le déroulement de la journée et communiqué tous les rapports

Puis grande discutions sur la double campagne et les solutions afin d’aboutir sur le temps passé, avec le retrait du décret 2010.

Nous avons eu le plaisir de voir notre camarade Jacky Lebreton à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Nous avons pris notre repas au restaurant Le SAULNIER avec 71 participants.

Notre sortie à l’Opéra Garnier a été très appréciée.

A 18h30 cérémonie à l’Arc de Triomphe avec une bonne participation des sections, des camarades de la CGT, et les enfants de l’ONCF qui ont déposé une gerbe ainsi que le Président Robert Baptier, le Vice Président Jean-Pierre COLAS assisté de Jean Marchandeau. Ils ont participé au ravivage de la flamme, puis  signé le livre d’Or et remercié les porte-drapeaux, les participants et les organisateurs de la flamme.

Nous remercions les sections qui ont fait l’effort de participer à cette journée Historique.

 

Le Bureau National