COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE à ANGOULEME

 Jeudi 23 Novembre  2017

 

Section d’Angoulême et des environs :

 

L’Assemblée Générale de la section départementale d'Angoulême s’est tenue le Jeudi 23 novembre 2017   à RUELLE sur Touvre à partir de 9h30 sous la Présidence de Jean-Pierre COLAS. Il annonce la démission du bureau. Plus de la moitié des adhérents avaient répondu présents.

Le Président sortant a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux adhérents, avant d’attaquer l’ordre du jour, demande d'observer une minute de recueillement à la mémoire de nos camarades décédés depuis notre Assemblée Générale 2016. Une pensée à notre camarade Marc Blanchardie qui nous a quitté cette année. D’excuser toutes celles et tous ceux qui n’ont pu se déplacer.

 Le Président donne lecture du rapport moral et d’activités, retrace les valeurs fondatrices et les orientations de l’ANCAC, dénonce la signature des ordonnances par le Président de la République, rappelle les luttes dde nos camarades Cheminots, transports routiers retraités, fonction publique... Un Président élu avec 18% des inscrits au 1er tour. Un Président du capital avec un cadeau fiscal sur les salaires des grands patrons des banques et assurances.  70 ans après la guerre se mettait en place le programme du Conseil National de la Résistance, la Sécurité Sociale, Nationalisation des grand groupes, transport etc. Aujourd'hui, tout est remis en cause.

  Présentant le projet du budget des ACVG  2018, soit moins : 3,12%, par rapport au budget de 2017, un budget toujours en régression. Avec aucunes avancées, Rien pour la campagne double pour les fonctionnaires et assimilés toujours au point mort.  Un budget constant permettrait en peu de temps de résoudre l’ensemble de nos droits, relèvement du point à 14,40 euros pour atteindre 750 euros fin 2018 le montant annuel de la retraite du combattant. Nous avons rencontré les candidats aux Législatives ensuite les députés, présence aux différentes cérémonies de notre région avec notre porte drapeau, ainsi le 10 août à Paris à l’Arc de Triomphe.  Le Président a participé à l'assemblée Générale de l'UFAC à Paris, également aux différentes invitations. Nous confirmons notre attachement au respect des commémorations de toutes les guerres et leur célébration à la date officielle du cessez-le feu ou leur armistice. Présentation du bilan financier de l’année, chaque participant était en possession d’un exemplaire de la trésorerie, et de divers documents.

Les vérificateurs aux comptes n’ont aucune remarque à faire et nous demandent que nous donnions quitus au trésorier pour l’exactitude des comptes financiers 2017. Les rapports sont adoptés à l’unanimité.

Les participants ont échangé leurs points de vue sur le recul de notre pays, nous ne faisons pas de politique mais c’est de la responsabilité à nos droits et à notre conscience. Question quel avenir de notre section par le recrutement. Une grande discutions sur la campagne double. Pas de volontaire pour prendre la trésorerie.

Après la présentation du bureau, élection à l’unanimité.

La secrétaire a procédé à la remise des cartes 2018.

Composition du bureau pour 2017 : 2018.

Président d’Honneur : Edmond LE RUDULIER – Membre Honoraire - Jean LAURENT - Président départemental : Jean-Pierre COLAS – Secrétaire Général : Annette COLAS– Secrétaire Adjoint Lucien MORANT - Trésorier Jean-Pierre COLAS- Porte Drapeau Jacques NEBOUT – Adjoint Gilles JOBIT – Membre : Jean JOURDES.

 

Commission de Contrôle Financier: Christian FRESSAIX – Jacques NEBOUT

Conseillers Nationaux COLAS Jean-Pierre - Suppléant Lucien MORANT

 

 

 

 

 

 


1498701
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Total
1348
3905
17596
1454244
58293
114461
1498701
Votre IP: 54.226.227.175
15/12/2017 08:16