CHERS AMIS (es) CHERS CAMARADES

Me voici arrivé à la fin de mon mandat, depuis dix ans j’assurais cette responsabilité de Président National avec l’aide de tous les Conseillers Nationaux et le Secrétariat National.

J’ai eu l’occasion de mener nos actions Nationales avec vous, je pense que nous avons fait du bon travail, plus particulièrement en ce qui concerne l’attribution de la campagne double même si aujourd’hui les conditions d’attribution ne sont pas réglées comme le prévoit la loi, mais notre combat doit continuer pour arriver à l’égalité des droits entre toutes les générations du feu.

Depuis 1964 date ou j’ai adhéré à l’ANCAC à Paris sud-est, j’ai pu côtoyer de nombreux, grands militants tant au niveau National que dans les Réseaux et Sections.

J’ai milité avec des Présidents Nationaux d’une grande valeur humaine comme Laurent COMBIER, André ACKERMANN, André LAMY ce sont eux qui nous ont apporté l’expérience et surtout les idéaux de l’ANCAC, tous les Présidents qui se sont succédés par la suite sont restés dans le même ligne de conduite. Pendant ces dix années, j’ai apprécié la camaraderie qui règne dans notre association même si quelque fois, il y a des divergences sur des points, mais toujours dans le respect et l’amitié.

Ce travail collectif nous a permis de faire avancer nos droits à réparation, même si aujourd’hui nos effectifs se réduisent, la volonté de se battre est toujours présente.

Tous les gouvernements successifs n’ont pas tenu leur parole, à nous de leur faire comprendre que nous avons rempli notre mission dans des moments difficiles en faveur de la France. A eux de prendre les décisions et respecter les lois.

Aujourd’hui je passe la main a notre ami et camarade Robert, le prénom ne change pas en sachant qu’il saura être à la hauteur pour mener notre association le plus loin possible dans son activité.

Merci a vous toutes et tous pour la confiance que vous m’avez apportée pendant ces dix années.

                                                                                   Robert MOULLIERE