REUNION GENERALE TOULON

Une réunion de rentrée très réussie chez notre ami porte-drapeau, Michel FAURE. L’accueil avec café et jus de fruits nous donnait du moral dans une chaleureuse ambiance.

Le but de cette réunion, faire le point sur nos droits anciens combattants, campagne double, dossiers des cheminots anciens combattants en cours, présence aux diverses cérémonies passées et à venir, prévision des prochaines AG de l’UR PACA, réseau méditerranée, section de Toulon et un point de vue sur nos adhérents.

Après la bienvenue souhaitée aux présents, les remerciements aux portes drapeaux pour leur participation aux cérémonies patriotiques, etc… l’ordre du jour chargé certes, était proposé et suivi avec sérieux. Les questions diverses furent bien à l’ordre du jour.

Louis Dutto, encourage les portes drapeaux ainsi que les membres, à représenter notre ANCAC aux diverses cérémonies et réunions organisées par les communes voisines et associations patriotiques.

Puis, il signale que certains adhérents, bénéficiaires de la retraite du combattant obtenue par les actions menées, ne se mettent pas toujours à jour de leur cotisation annuelle de 24 Euros par an. Il trouve cela anormal. Il précise que le journal l’Appel est d’un coût élevé pour l’ANCAC. Puis, il regrette certaines démissions non justifiées, alors que nous avons besoin du soutien de tous nos adhérents pour la poursuite de nos revendications toujours d’actualités.

Muriel Sigaud donne en résumé sur les sujets concernant les cheminots en général mais encore plus en détail pour les anciens combattants AFN. Pour ce qui concerne la révision des pensions, Muriel précise qu’à ce jour 700 dossiers sur 12000 ont été révisés.

Le directeur de la CPRP est attentif au respect du délai fixé par les autorités militaires.

Les dates des prochaines assemblées générales de l’UR PACA et réseau méditerranée, ainsi que l’AG de la section de Toulon ont été portées à la connaissance des membres présents.

Quant à l’Assemblée Générale Nationale en remplacement du Congres National, est prévue pour le mois de mai 2019.

Un grand merci à Michel Fauré pour son accueil.

Après ces échanges très cheminots, la séance est levée à 11h45.

                                                                                                                  Louis  Dutto


2661775
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Total
3180
4529
15752
2618994
85261
126121
2661775
Votre IP: 54.36.149.61
20/09/2018 14:22