Remise de médaille de l’ORMCM

 

 

Maintenant nous allons remettre à notre porte drapeau national, notre ami Claude Wanderoil la médaille d’or de l’ORMCM.

Je voudrais tout d’abord rappeler très rapidement ce qu’est l’Office Républicain des Mérites Civiques et Militaires.

Créé en en 1963 par la fédération des officiers républicains, des sous-officiers de réserve, l’ARAC, l’ANCAC et l’amicale de Chateaubriant.

L’ORMCM est une association qui a pour vocation de reconnaître et de récompenser les mérites acquis par le patriotisme, l’esprit civique, l’attachement à la cause de la défense nationale, aux idéaux démocratiques et à la cause de la paix.

Résister aujourd’hui, c’est résister à l’individualisme, à l’égoïsme, au fatalisme. C’est refuser les inégalités, les reculs programmés de la société. C’est résister à la montée de fascisme et du racisme.

En ce sens, Claude mérite par on engagement, sa fidélité, son infatigable travail d’être récompensé.

Il est depuis de nombreuses années porte-drapeau de la section de Saint Raphael, il a été présent dans toutes les cérémonies nationales et dans nos congrès depuis 6 ans en tant que porte drapeau national.

Lorsqu’il a fallu trouver un remplaçant au porte drapeau national qui a dû abandonner par suite d’une grave maladie, il a tout de suite répondu présent. Depuis, il ne manque aucune cérémonie avec son épouse Marguerite.



 

 

 

   « Au nom de l’idéal de fraternité humaine et de démocratie qui nous est commun et en reconnaissance des grands services que vous avez rendu à la patrie, à la république, à la cause de la paix, nous vous remettons  l’étoile républicaine échelon Or des mérites Civiques et Militaires »

Robert Moullière

 

Claude Wanderoil porte haut et fier notre drapeau de l’ANCAC.

 

 

 

 

 

 


2849358
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Total
3525
3096
9622
2816798
44438
104805
2849358
Votre IP: 54.159.44.54
14/11/2018 22:38