Toulon

 

De nombreux adhérents et amis de l’ANCAC, des responsables des diverses associations patriotiques, des élus de la région toulonnaise et des départements limitrophes, honoraient de leur présence l’Assemblée Générale Annuelle.

Placée sous la houlette du président, Louis DUTTO ouvrait la séance à 9h40, assisté de Muriel SIGAUD et de Marguerite WANDEROILD, secrétaire de séance ainsi que les membres du bureau. Les travaux se sont déroulés dans une très bonne ambiance à IGESA et dans la tradition du monde anciens combattants.

Après les vœux annuels et les souhaits de bienvenue, la minute de silence.

Le quorum étant atteint, Louis DUTTO donne lecture du compte rendu moral et d’activités du réseau Méditerranée, de l’UR PACA et de l’UD du Var, avec leur l’effectif respectif, ainsi que les bonnes relations entretenues avec les diverses instances du monde combattant. Muriel SIGAUD, a évoqué l’activité de la section, en précisant que des membres ont participé au Conseil National et la cérémonie du souvenir le 10 Août à Paris.

Le rapport financier fit apparaître une bonne tenue des chiffres confirmé par les vérificateurs aux comptes. Même si l’effectif est en légère diminution, cela n’empêche pas le bon fonctionnement de la section, devait préciser Muriel SIGAUD.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir, Mme Ghislaine RUVIRA, conseillère municipale déléguée à la commission Mémoire, représentant M. Hubert FALCO, Sénateur Maire de Toulon, Ancien Ministre.  Lors de son allocution, Mme RUVIRA adressa ses remerciements, ainsi que ses vœux de bonne année 2019. Elle complimente la section de son activité et fière d’assister, pour la première fois, à l’Assemblée Générale Annuelle.

Après présentation du bureau élu à l’unanimité sans changement dans la direction, Jean-Louis PHILIP ami de l’ANCAC se proposait à aider la section dans la fonction de porte-drapeau. La parole était donnée aux représentants des sections de Marseille, de Saint-Raphaël et à M. FERNANDEZ Manuel, porte drapeau, représentant Roger LANCRY, président départemental des PTT du Var.

Après un échange cordial sur les droits anciens combattants et questions diverses, la séance était levée à 11h55.

                                                                                                              Louis DUTTO.


3410444
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Total
230
1750
15767
3381547
40714
50104
3410444
Votre IP: 18.206.241.26
21/07/2019 02:15