Assemblée générale à Brive

         Compte rendu de l’assemblée de Brive qui a eu lieu le 2 mars 2019 au restaurant de l’entreprise SNCF devant une trentaine d’adhérents de veuves et amis de l’Ancac.

Le président ouvre la séance fait observer une minute de silence a la mémoire des camarades décèdes depuis la dernière assemblée, annonce que le bureau est démissionnaire et fait appel à des candidats soit pour aider dans le bureau ou comme porte-drapeau cela nous aiderais beaucoup.

Il donne un résume complet de toutes les cérémonies effectuées soit à Brive, à Tulle et de bien d’autres. Il remercie les porte-drapeaux de leur présence et le respect aux cérémonies.

Vient ensuite les discussions au sujet de la campagne double accordée par actions de feu.  Beaucoup d’adhérents sont dans l’incompréhension totale car nous n’avons aucun justificatif aussi l’assemblée demande au bureau national d’éclaircir le sujet ce qui permettrait de donner de bonnes réponses.

Tout ceci fut débattu, tous les adhérents ont pu s’exprimer sans être convaincus du résultat ; toujours est-il que la lutte continue pour obtenir nos droits de réparation.

L’assemblée n’approuve pas et très et déçue de qui s’est passe a l’arc de triomphe ainsi qu’à Strasbourg ; tout ceci est dangereux donc soyons très vigilants. Nous devons respecter notre attitude pour permettre à nos petits enfants de vivre en paix.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir un représentant de la mutuelle qui nous donne de bien précieux renseignements concernant celle-ci un grand merci de sa part.

La parole fut donnée au trésorier qui nous a commenté avec satisfaction les comptes de l’année passée et souhaite que les subventions de la ville de Brive soit un peu plus élevées. Le quitus lui fut donné par l’assemblée et nous le remercions pour son travail.

Le président fit de nouveau appel aux candidats pour former le bureau mais après plusieurs minutes d’attente aucune main ne se lève alors résolution est prise le bureau est reconduit sans modification au statut de l’ANCAC.

L’assemblée se termine et le président invite tous les adhérents et ami à la stèle de la gare pour un dépôt de gerbe en hommage à Pierre SEMARD. 


3357796
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Total
471
1813
5396
3345192
38170
61165
3357796
Votre IP: 54.36.149.53
27/06/2019 10:02