ASSEMBLEE GENERALE DE LA SECTION DE BERGERAC

 28 FEVRIER 2019

 

Etaient présents : pour la Mairie, M. De Madaillan François et pour la F.N.A.C.A. M. Dominique Maurice.

 

D'entrée, Jean Fournier présente ses vœux et donne des nouvelles des camarades qui n'ont pas pu répondre pour diverses raisons, notamment pour cause de maladie.

Il fait observer une minute de silence en mémoire de nos camarades décédés au cours de l'année 2018, sans oublier tous ceux qui nous ont quitté précédemment. Il remercie les porte-drapeaux pour leur dévouement.

Il fait ensuite part de l'activité de l'année écoulée, comme au cours des années précédentes, notre section a participé à toutes les cérémonies tant locales que départementales et nationales (Par exemple, le 10 août à Paris, anniversaire de la grève insurrectionnelle qui permit la libération de la capitale.)

 

André Mignot a présenté une situation financière stable.

 

Après l'adoption des deux rapports, notre président présentait un tout autre sujet. Il faisait le point sur le budget des anciens combattants pour 2019. Ce budget subit une nouvelle fois une diminution de 5 %.

Point positif, l'attribution de la carte du combattant à tous les militaires ayant séjourné en Algérie du 02 juillet 1962 au l.er juillet 1964.

Quelques crédits supplémentaires pour l'O.N.A.C.

Le maintien de nos droits concernant la retraite anciens combattants.

La valeur du point est fixée à 14€ ,45 au lieu de 14€ ,42 à compter du 1er avril

2017.

Pas d'amélioration sur l'attribution de la campagne double, alors que deux avis du conseil d'état nous sont favorables.

Notre président nous rappelait les cérémonies auxquelles nous devions assister. Puis il nous fait part que notre prochain congrès sera une assemblée nationale qui aura lieu le 22 mai à Paris.

 

Jean Pérille fut désigné pour être titulaire au conseil national. Danielle Gagnou Désignée suppléante au conseil national.

 

Election du bureau et de la commission de contrôle financier et ainsi que nos représentants du bureau de l'union départementale et de l'U.L.A.C. L'ensemble des sortants furent reconduits à l'unanimité. La séance est levée et suivie du traditionnel pot de l'amitié