La Seyne

La section de la Seyne a tenu son assemblée générale le vendredi 06 Mars 2020 au foyer municipal des anciens combattants.  On notait la participation des associations patriotiques, FNACA, AMMAC, AFAC, AFCV, Médaillés Militaires, souvenirs Français. Merci aux cheminots présents : Louis DEFENDINI, Raymond METRAL, Jacques VANACLOY et Louis DUTTO. Etaient excusés, Claude SIGNORET, Claude CONRAUD, Jean ROUCHY, Jean-Claude BOIS.

Après avoir salué les présents et excusés les absents et avant de présenter son rapport moral, Louis DUTTO, fit observer une minute de silence à la mémoire des disparus en particulier à Maurice FINOËL, décédé à l’âge de 94 ans, et souhaita un prompt rétablissement aux malades. La municipalité s’excusait pour son absence en raison des prochaines élections municipales. Le Comité de Coordination des Anciens Combattants de la Seyne était représenté par Michel ROUYER, vice-Président.

Dans son rapport moral, il remercia les 12 adhérents de la section, résidents à la Seyne, à Saint Mandrier, à Six-Fours et même dans le Sud Ouest, de leur fidélité à l’ANCAC et présenta, le nouveau porte-drapeau de la section, en la personne de Jacques VANACLOY, de la section de Toulon, qui a accepté de prendre la succession de Marc JACOB, ne pouvant plus assurer sa fonction. Dans le compte rendu d’activités, Louis DUTTO, se félicita de la bonne tenue de la section malgré le petit nombre d’adhérents tous font preuve de bonne volonté pour être présents aux cérémonies, aux invitations de la municipalité qu’il remercie pour son soutien à la section et aux invitations des associations patriotiques, non seulement à la Seyne mais de représenter l’ANCAC dans les villes environnantes.

Pour ce qui concerne les droits anciens combattants, il précisa que chaque association défend leurs droits légitimes. Pour sa part, l’ANCAC défend avec force, le devoir de Mémoire et le maintien des droits acquis.

Le compte-rendu financier, en l’absence du trésorier, excusé, était présenté par Louis DUTTO qui après lecture fut adopté à l’unanimité. Avant de bureau présenter le nouveau, il donna la parole aux présents qui exprimèrent leur amitié envers les cheminots, et envers chaque association dont le devoir de mémoire tient une très grande importance dans le souvenir.

L’élection du bureau pour 2020 était reconduite comme suit : Président: Louis DUTTO ; Vice-président : Louis DEFENDINI ; Secrétaire et Trésorier : Claude SIGNORET; membres du bureau : Georges POUTOT et Raymond METRAL ; Porte -Drapeau d’Honneur: Marc JACOB ; Porte -Drapeau Titulaire: Jacques VANACLOY.

Avant de clore la séance, il fut remis le Diplôme de gratitude à Louis DEFENDINI, et pour Claude SIGNORET, excusé, il lui sera remis ultérieurement. Merci de leurs services rendus à la section et leur fidélité à l’ANCAC. Le verre de l’amitié était servi à tous.

                                                                                             Louis DUTTO