UDAC du Var

Comme chaque année, le bureau départemental de l’UDAC a tenu leur réunion annuelle à IGESA, en présence des associations adhérentes.

L’ANCAC était représentée par Gaby MINASSIAN et Fernand REBOUL de la section de Toulon. Louis DUTTO, président départemental de l’ANCAC était excusé.

Les villes de Bormes, Carnoules, Hyères, Pignans, étaient représentées respectivement par Yves THOMAS, Léonid KVESTSKY, Alain MAURIN, Marianne SCHEUER, Alain DUMAS. Etaient excusés : Antoine SANTINI et Jean-Pierre FOUCAULD.  Mme Geneviève LEVY, députée du Var, M. Jérôme GUERVIN, directeur de l’ONAC du Var, M. Jean Louis MASSON, député étaient excusés.

En début de séance, le président, Léonid KAVETSKY, remercie les présents et fit observer une minute de silence à la mémoire des disparus, puis donna lecture du courrier adressé à l’UFAC pour le devenir des UDAC. Il précisa les revendications pour 2020 le rétablissement de l’ADSL et la carte du combattant en Indochine de 1954/1956.

Il donna des informations du budget 2020, annoncé par le ministère des armées : Le maintien des droits du monde combattant, pensions militaires d’invalidités, retraites des anciens combattants, devoir de mémoire par des actions pédagogiques, prestations pour l’ONACAVCG, aide sociale, institutions Nationales des invalides, en apportant les chiffres indiqués par le ministère. Attribuant aux veuves d’AC de plus de 74 ans, une demi-part supplémentaire, sachant que cette revendication a été votée par le Sénat.

Puis, après une large discussion, le maintien de l’UDAC/83, a été voté pour la continuité.

Après le compte rendu financier, le quitus a été donné au trésorier, Alain MAURIN par les vérificateurs: KERSEBET et THOMAS.

Présentation et vote du bureau 2020 : Président : Léonid KAVETSKY ; Vice-Président, Louis DUTTO ; Secrétaire : Marianne SCHEUER ; Secrétaire adjoint : DUMAS Alain ; Trésorier : Alain MAURIN ; vérificateurs aux comptes : Yves THOMAS et Gaston KERSEBET.

A l’issue, le pot de l’amitié suivi d’un repas sur place au restaurant IGESA.

                                                                                                                   Louis DUTTO.