Châlons en Champagne

Compte rendu de notre Assemblée Générale

Les travaux de notre AG se sont tenus le 13 mars 2020, Au restaurant d’entreprise de la gare de Chalons, 2 jours avant le confinement. Le quorum est atteint. Le président prend la parole pour souhaiter la bienvenue à toutes et à tous. Il excuse Madame la députée, Lise MAGNIER, retenue. Il prononce des vœux de prompt rétablissement aux malades à domicile ou hospitalisés Il fait observer une minute de silence pour notre veuve Lucienne GORGUET, les militaires tombés en opération, les victimes des attentats et pour son frère Michel (ACAFN), décédé le 21 février 2020.

Le secrétaire Daniel FRITZ lit le compte-rendu de l’AG 2018 qui est adopté.Dans son rapport moral, le président abord la diminution de notre budget de 6%, il évoque la demi-part des veuves, la campagne double toujours en léthargie, assimilation avec les autres conflits toujours refusée, revalorisation du point PMI, la situation des ONAC-VG (moins 92 postes et plus de travail). Il termine son rapport moral en évoquant la baisse des effectifs de l’ANCAC de la Marne. Le rapport moral est adopté.

Mme Denise CORNIL notre trésorière, nous présente le bilan financier, la trésorerie est claire et bien tenue, le bilan est adopté. L’assemblée entérine l’arrivée de notre nouveau membre, au bureau, Marcel BRULEY.

Aucun camarade ne se présentant au bureau, le président reconduit celui de l’AG 2018 :

  • Pierre MAIGRET président.
  • Jean KROLAK vice-président.
  • Daniel FRITZ secrétaire.
  • Denise CORNIL trésorière et porte-drapeau.

 Le bureau 2020 est adopté.

Le président donne la parole à Jean HEDZIAK, ami de l’ANCAC et vice-président départemental de la FNACA, Jean POURCHER président de la section de Vitry-le-François et à M Antoine CARENTOT directeur de l’ONAC-VG Marne qui clôture les travaux de notre AG.

Ensuite, l’assemblée générale se dirige au pied de la plaque commémorative de la gare de CHALONS.

  • Bruno BOURG BROC, Président de la CAC.
  • Jean-Marie FOGGEA, représentant la Mairie.
  • Antoine CARENJOT, Directeur de l’ONAC-VG de la Marne.
  • Pierre MAIGRET, Président de la section

Déposent une gerbe et font respecter une minute de silence.

Au cours du vin d’honneur, servi au restaurant d’entreprise, le président de la section, décerne, avec une certaine émotion, la médaille d’honneur de l’ANCAC « Echelon Argent » à notre trésorière et porte-drapeau Denise CORNIL pour son excellent travail au sein de notre association et son assiduité en tant que porte-drapeau.

22 convives participent au repas convivial qui clôture cette studieuse et émouvante journée

                                        Pierre MAIGRET, Président de la section