Saintes

 

Hommage à Pierre SEGUIN.

 

La section se Saintes voit ses effectifs fondre comme neige au soleil. Après Marcel BROUS5ARD (85 ans), ex-trésorier, qui nous a quitté le 5 Mars, c'était au tour de Raymond VTLLATTE (81 ans), porte-drapeau, le 4 Mai et le 30 Juillet, c'est Pierre SEGUIN, ancien trésorier qui nous abandonnait à 88 ans, après d’atroces souffrances.

Pierrot avait été rappelé en Algérie de Mai 1956 à Novembre 1956. Il a eu une carrière de Cheminot assez particulière : à l'époque des « Trente Glorieuses » il est boucher à l'économat (précurseur des grandes surfaces réservé aux cheminots, et aiguilleur au poste 1 de Saintes-Lormont).

Très marqué par son séjour en A.F.N., il s'investi à la section ANCAC de Saintes. il en devient Trésorier avec fermeté et même si il n'était pas Vendéen pour lui: « Un chou (sou) était un chou ».

Le traitement que nécessitait sa maladie l'obligea à demander la relève et c'est Albert Rabiller qui l'a remplacé.

Pour cause de la pandémie qui sévit depuis mars, il n'a pas été possible, vu les contraintes rigoureuses, dé lui rendre les hommages qu'il méritait. Que sa famille et les proches nous comprennent.

Les membres du bureau de la section réitèrent toute leur amitié pour Pierrot.

Pour le Président : Pierre BLANLEIL et le bureau ;

 Le Secrétaire : Georges MOUNIER.