Aude

 

Hommage à Pierre SEMARD

 

Répondant à l'appel de l'ANCAC AUDE et du syndicat CGT, une soixantaine de cheminots et de retraités, ainsi que le porte-drapeau de la section se sont rassemblés devant la stèle de la gare de NARBONNE pour rendre hommage à Pierre SEMARD et aux cheminots morts pour leur résistance à l'occupant.

Après les prises de paroles de André FERRAND pour l'ANCAC et de Yvan SANCHEZ pour la CGT, les gerbes du souvenir ont été déposées pour l'ANCAC par André FERRAND, pour la CGT par Anaïs SANCHEZ et Maurice SAMSON et pour la SNCF, en l'absence de son représentant, la gerbe a été déposée par Anaïs SANCHEZ et André FERRAND.

La cérémonie se termine après la minute de silence suivie du chant des Partisans et de la Marseillaise.

 

En gare de CARCASSONNE, une trentaine de cheminots et de retraités étaient présents à l'appel du syndicat CGT pour rendre hommage à Pierre SEMARD. Les gerbes du souvenir ont été déposées par Michel DAYDET secrétaire départemental CGT des retraités et par le chef de service de la gare. L'hommage à Pierre SEMARD a été rendu par Patrick PONT secrétaire départemental CGT cheminots.

Malheureusement, pour des problèmes de santé et des difficultés de déplacements, aucun adhérent de l'ANCAC n'était présent à cet hommage.

 

Narbonne

Pour la célébration du « Cessez le feu » du 19 mars, à cause du COVID 19 et des restrictions sanitaires, la participation à la cérémonie est limitée à deux porte-drapeau et à un seul représentant par association patriotique. Je représentais l'ANCAC au cours cette célébration.

 

André FERRAND