La Seyne sur mer

Message lu aux obsèques de Claude Conraud le 2 avril 2021

Cher Claude,

C’est avec une immense tristesse que tes amis cheminots ont appris ta disparition à l’âge de 89 ans suite à de longues années de maladie. Malgré tes souffrances physiques et morales, tu as fait preuve de beaucoup de courage et de volonté auprès de ton épouse Eliane, tes enfants, ta famille et tes amis.

Aujourd’hui, nous sommes réunis autour de ton épouse Eliane, tes enfants, tes petits enfants, tes parents, tes amis cheminots, actifs et retraités, tous émus pour te rendre un dernier hommage et t’accompagner dans ton dernier voyage.

Né à Noisy le Sec le 29 novembre 1932, tes études scolaires, et hautes études universitaires, t’ont permis d’être ingénieur aux Ponts et chaussées et par la suite être admis à la SNCF en qualité de chef de section au service équipement à Toulon d’où tu partiras en retraite après de bons et loyaux services.

Ancien Combattant d’Algérie, pour défendre tes droits, tu as adhéré à l’ANCAC dont tu as été, pendant de longues années, secrétaire à la section de la Seyne sur mer. Tes services rendus à la SNCF et au monde combattant, t’ont valu de nombreuses décorations que tu étais fier de porter lors des cérémonies officielles.

Les nombreux résidents et locataires cheminots, de la cité Pierre Sémard, garderont un très bon souvenir de ton passage.

En ces pénibles et douloureuses circonstances et au nom de tes amis du rail, nous adressons à ton épouse Eliane, à tes enfants, à tes petits enfants, à ta famille, nos profondes et sincères condoléances.

 

                                                                                                     Louis Dutto