Conseil National

Composition de la tribune :

Président National Robert BAPTIER,

Président de séance : Jean-Pierre COLAS,

Secrétaire de séance : Louis DUTTO,

Secrétaire National : Jean-Paul HETES,

Commission de contrôle : Marguerite WANDEROLD.

 

 

Présents :

BAPTIER Robert – DUTTO Louis – MONESTIER  Joseph – TISSERAUD Claude _ BOUDEC Régis – MICHAUD Pierre – WANDEROILD Claude – NADAL Jean-Louis – MORGAN Michel – CHATIN Michel – POCHOY Michel – DECOMBE Claude – DECOMBE Elysabeth – ETIENNE Henri – ETIENNE Janine – VALENTIN Michel – BEAUFILS Jean-Pierre – DUVEAU Jean-Claude – PRIEUR Georges – ARNAUD Edmond – LAIRAT Christian – CHAPUIS Roger – FOURNIER Jean – LIERES André – LAURENT Henri – DERRE Albert – GERAUD Cyprien – COLAS Annette – DELESPAUX Philippe – COLAS Jean-Pierre – HETES Jean-Paul – BUISSON Jean-Pierre – WANDEROLD Marguerite.

Les excusés : BEGUE Roger - MARIOTTI Joseph – ACKERMANN Blandine – SEGRELLES André – MAIGRET Pierre – BEAULIEU Félix – MONTBEL Paul  - LEBRETON Jacky – LAJOYE Marcel – PETIT Michel - PICHON Micheline - DUSSER Jacques – LARTIGAU Annie – THIBAUD Alain – PERILLE Jean – CHAZEAU Claude – GAY Henri – DEVIGE Lucien – ROYER Pierre – TARDIF Joël – RIBOT Didier – POURCHER Jean – KROLAK Jean -  LAYRE Jean-Claude – FERRAND André -MAIGRET Pierre.

 

Séance ouverte à 9h10.

Soit : 34 présents sur 49 inscrits. Le quorum étant atteint la réunion peut avoir lieu.

ACCUEIL DU PRESIDENT ET INFORMATIONS.

Accueil du président, Robert BAPTIER qui souhaite la bienvenue et demande d’observer une minute de silence à la mémoire des disparus. Souhaite un prompt rétablissement aux malades. Puis, il donne des informations sociales et l’avenir des retraites, les différentes réformes annoncées par le gouvernement en particulier l’avenir de la SNCF. La campagne double. Ce paragraphe a donné lieu à de larges discussions et échanges sur les points des droits, prévision du budget des anciens combattants 2020. Il fut distribué de nombreux courriers à adresser à la CPR, groupes Politiques, ministère de la Défense, avec en projet une proposition de rencontre avec le directeur de la CPR. Un courrier sera adressé au Directeur par Mme SIGAUD.

INTERVENANTS : LIERES, FOURNIER, DUTTO, VALENTIN, POCHOY, DELESPRAUX, COLAS, MOULIERES, LAURENT, MARCHANDEAU. LAYRAT, WANDEROÏLD, SIGAUD, NADAL, ETIENNE, GUERET.

André LIERES nous fait part de son engagement avec la section de Toulouse de prendre en compte les sections de Pau et Bayonne par défaut de Président et de pouvoir constituer un bureau,  à ce jour 50 cartes ont été réglées au trésorier de Toulouse, il a été très remercié pour son engagement pour sauver deux sections de soixante adhérents, une réunion a eu lieu le 10 février 2020.

POINT SUR LA PRESSE :

Jean-Paul HETES, donne la marche à suivre pour les articles qui paraissent sur le site de l’ANCAC,  la mise en page. Pour ce qui concerne les photos, ne pas utiliser les photos déjà parues dans un autre journal à moins d’avoir l’autorisation du photographe et encore soyez prudent. Tous les adhérents reçoivent le journal de l’ANCAC. Le comité de rédaction, bien en place, s’efforce d’apporter le plus d’informations possibles sur tous les évènements, par l’édito du Président, par  vie des sections, des UD, des UR, des Réseaux, sachant que chaque journal est un coût pour l’association pour l’envoi de l’Appel.

INTERVENANTS : COLAS, DUTTO, POCHOY, MARCHANDEAU, LAURENT, MOULIERES.

INFORMATIONS SUR L’ASSEMBLEE GENERALE DE 2021.

L’Assemblée générale nationale aura lieu le 19 Mai 2021. A voir pour la Salle de réunion, la cérémonie, le restaurant, etc… Les informations utiles seront données dès que possible.

INTERVENANTS : SIGAUD, HETES, MOULIERES

TRESORERIE, EFFECTIF.

La commission de contrôle, présidée par Mme Marguerite WANDEROÏLD, s’est effectuée le 11 février 2020. Après vérification de toutes les pièces comptables, aucune anomalie n’ayant été constatée, le résultat comptable a été approuvé.  Aucune intervention n’a été signalé.

QUESTIONS DIVERSES.

La cotisation reste inchangée, adhérent 25 euros ; 12 euros pour les amis(es) et veuves. Jean-Paul HETES, secrétaire national, informe, du fait que « Rail Mémoire » n’est plus en fonction, il serait souhaitable, afin de garder la mémoire, de prendre les photos des plaques dans les gares, pour apporter la preuve de leur existence. Pour ce qui concerne les compositions de bureau, préciser le nom, prénom, adresse, téléphone et mail afin de faciliter les contacts. Dorénavant, les convocations seront envoyées par Mail. Des sections peuvent gérer plusieurs sections dans leur département respectif. Le siège gère 15 sections.

 

La séance est levée à 12h15. Durée de la réunion : 2 heures 48 Minutes 33 Secondes.

Le secrétaire de séance, Louis DUTTO.