Angoulême

 

Cérémonie du 8 mai 1945

 

Comme chaque année l’ANCAC Charente d’Angoulême était présente lors de la cérémonie du 8 mai 2021à 8h30 devant la plaque de la gare pour le 76éme anniversaire du 8 mai 1945 de la capitulation hitlérienne de l’Allemagne nazi pour rendre hommage aux cheminots morts pour la France.

En présence du député Thomas MESNIER, le Maire d’Angoulême Xavier BONNEFOND, du Conseiller Départemental Frédéric SARDIN, d’un représentant de la SNCF, de nombreux cheminots anciens Combattants, nos porte-drapeaux dont Jacques NEBOUT de l’ANCAC Charente.

Le dépôt de gerbe par le député, Monsieur le Maire d’Angoulême, une gerbe Anciens Combattants avec le représentant de la SNCF avec Jean-Pierre COLAS.

Après un moment de recueillement, Madame Annette COLAS pour l’ANCAC donne lecture du message de l’Union Française des Anciens Combattants, tout en rappelant l’engagement des cheminots dans la résistance qui ont écrit une page de l’histoire avec leur sang, le 30 octobre 194. La Légion d’Honneur et la Croix de Guerre avec Palmes étaient décernées à la SNCF en reconnaissance des mérites civiques et militaires des cheminots.

Les autorités ont remercié les porte-drapeaux.  

 

Annette COLAS