Marseille saint Charles

 

Photo de M. Alain LUNEL

La cérémonie s’est déroulée en présence de diverses personnalités :

- Madame Delphine COUZI, Directrice Régionale SNCF-TER, Provence-Alpes-Côte d'Azur, SNCF Voyageurs,

- Madame Lisette NARDUCCI, Adjointe à Monsieur Benoît PAYAN, Maire de Marseille, chargée des familles, des mémoires et des Anciens Combattants,

- Monsieur Christian PELLICANI, premier adjoint à Madame Sophie CAMARD, Maire des 1er et 7ème arrondissements, délégué à la Démocratie participative et à la Vie associative,

- Des délégations du Comité d'Entreprise et des Organisations Syndicales,

Le dépôt de quatre gerbes de fleurs s'est effectué au pied de la stèle commémorative par la représentante de la SNCF, les élus précités et le Président de la Section ANCAC de Marseille.

Nous saluons la présence de 10 porte-drapeaux, et les membres du bureau.qui venus à la demande de notre Section, leur responsable régional Jean-Pierre SCALESE, qui ont donné à cette célébration un caractère plus solennel, Tous nos adhérents habitant Marseille avaient été informé de cette manifestation, un seul s'est déplacé.

Reprenons les termes de notre Président du Réseau Méditerranée, Louis DUTTO /

"Chers Amis, NE RESTEZ PAS INDIFFERENTS"

Participer les 8 mai et 11 novembre aux cérémonies commémoratives est un devoir que les anciens combattants que nous sommes doivent rendre à nos camarades disparus tragiquement.

Ce n'est tout de même pas un effort insupportable de se déplacer deux fois par an et cela permet aussi de se retrouver entre copains.

 

Le Président Henri ETIENNE