Toulon La Seyne

Une fois n’est pas coutume de tenir notre réunion Toulon la Seyne en plein air.

Ce rendez-vous commun avait été décidé au mois de mai. Une vingtaine de membres s’étaient rejoints chez le président, cité pierre Semard à la Seyne sur mer le lundi 13 juin 2022.

A 10h00, tout était prêt pour l’ouverture des travaux.

Traditionnel mot de bienvenue du président, rappel des différentes cérémonies et surtout hommage aux disparus de notre section, Marc Jacob porte-drapeau et Claude Bois, membre et ancien combattant en Algérie.

Pui chacun s’exprimait sur le bon fonctionnement des sections et de notre association.

A l’issue de la réunion un apéritif a été servi pour annoncer les grandes vacances en convenant que les cérémonies ne seraient pas oubliées.

Gardé en silence jusqu’à la fin de la réunion nous avons fêté l’anniversaire de notre président Louis Dutto et lui avons adressé nos remerciements pour son dévouement envers l’association et tous ses membres. Les adhérents avaient préparé des présents auxquels Louis ne s’attendait pas confectionnés par ses amies et amis. Un livre d’or confectionné dans une tranche de tronc d’arbre et décoré par Anne Gravelle et dédicacé par tous. A cela s’ajoutait une boite magique sur laquelle Anne avait pris soin de coller les articles parus dans l’Appel, sans omettre la cravate imprimée et l’insigne de l’ANCAC.

L’émotion était très forte chez Louis et son épouse tout aussi émue qui assistait au spectacle en fauteuil roulant.

Pour compléter l’apéritif, un repas concocté par Muriel était servi pour tous les présents.

La d’après-midi se termina dans la joie. La fête était grandiose, Louis très ému a prononcé un petit discours de remerciements très humide.

Merci à tous pour cette belle réunion qui restera dans les annales de la section.

Les sections de la Seyne et Toulon