La Seyne

 

Distinction honorifique

 

Sur proposition de l'ANCAC, section de la Seyne, Louis Défendini, vient d'être décoré de l'Ordre Républicain des Mérites Civiques et Militaires, en reconnaissance des services rendus non seulement au monde combattant pour son dévouement envers les cheminots anciens combattants mais à la société en général.

Déjà, de nombreuses médailles civiques, médaille d'Or de la SNCF, médailles militaires, pour services rendus à la collectivité, associations diverses, commémorative d'Algérie, croix du combattant, médaille militaire, etc. lui ont été attribuées en qualité d'ancien combattant d'Algérie.

Ne pouvant se déplacer pour raison de santé, cette médaille honorifique lui a été remise à son domicile, en présence de son épouse, par Louis Dutto, président de la section de Toulon accompagné de Muriel Sigaud, secrétaire de la section de Toulon.

Adhérent à l'ANCAC depuis de nombreuses années, Louis s'est dévoué en qualité de vice-président à la section de la Seyne en participant à de nombreuses cérémonies patriotiques, assemblées générales, réunions diverses du monde combattant, démontrant le devoir de mémoire.

C’est avec beaucoup d'émotion que nous remercions Louis Défendini pour ses sacrifices au nom des cheminots, pour son civisme et pour le monde combattant.

Merci Louis, pour tout ce que tu as donné de ta personne.

Louis Dutto