7 mai Gares Parisiennes

La pandémie de Covid 19 nous a empêchés, cette année encore de nous rassembler en nombre pour les cérémonies du 76emeanniversaire de la victoire du 8 mai 1945, malgré les restrictions sanitaires, nous étions présents le vendredi 7 mai, à l’invitation émanant du groupe SNCF, dans trois gares de PARIS : VAUGIRARD, AUSTERLITZ ET SAINT-LAZARE. Dans les autres gares, PARIS-EST, GARE DU NORD, à l’invitation des Directeurs d’établissements, en gare de PARIS LYON du comité du souvenir, du directeur de PARIS-SUD-EST.

 

 

Des personnalités civiles et militaires, d’organisations syndicales, les cheminots, le CGPF, étaient présents pour honorer les morts des gares disparus dans cette guerre. De nombreuses gerbes ont été déposées au pied des monuments. Invitée par le secrétariat du groupe SNCF l’harmonie des chemins de fer du Nord a rendu un hommage musical à nos morts dans les trois gares

  Il faut souligner la présence des notre porte- drapeau national, du drapeau du siège de l’ANCAC et du porte- drapeau de Villeneuve St Georges.

 (Photos de Marguerite WANDEROILD)

                                    Robert BAPTIER