Assemblée Générale de l’UFAC à Paris

L'ANCAC a participé le jeudi 12 mai 2022 avec Robert Baptier et Jean-Pierre Colas à l'Assemblée Générale de la Confédération de l'Union Française des Anciens Combattants à Paris à la Mutuelle Impériale non loin du siège de l'UFAC.

En ouverture Dominique Lepine remercie les participants, il nous demande un moment de recueillement à la mémoire de nos camarades disparus depuis notre dernière Assemblée Générale et d'avoir une pensée pour notre camarade Robert Creange.

Il nous présente son rapport moral tout en nous présentant les difficultés qu'ils ont rencontrés avec le chauffage pour changer la chaudière.

Très difficile de nous rencontrer et de tenir les commissions.

Rapport d'activité par le secrétaire Yves Doury.

La commission de contrôle donne quitus pour la bonne tenue des comptes.

Commission civisme et mémoire Paul Markides.

Rapports votés à l’unanimité

Larges discussions et des questions ont été débattues par les participants.

L'après-midi rapport des commissions reconnaissance et défense des droits avec proposition d'une Résolution.

« Affaires Internationales, civisme et mémoire. »

Le Président Dominique Lepine a reçu Madame Véronique Peaucelle-Delelis (Directrice générale de l'ONACVG), qui nous a présenté la nouvelle forme des bleuets de France. Les Associations les vendaient sur la voie publique mais elles ne bénéficieront plus de la remise de 40%.

Concernant les jeunes porte-drapeaux de 16 ans et plus qui se déplaceront à Paris au défilé du 14 juillet ne pourrons plus être accompagné par un membre de la famille comme par le passé.

Jen-Pierre Colas Vice-President National