Edito 406
Le jour d’après
Les jeux olympiques ont fait vivre avec le sport des moments de fraternité qui nous ont mis du baume au cœur malgré les souffrances, atrocités, crimes de guerre qui se poursuivent à travers le monde tant au Moyen-Orient qu’à travers la guerre en Europe orientale, mais aussi les conflits en Afrique et en Asie.
L’espoir d’une paix possible a aussi été ravivé par ces JO. La nécessité de promouvoir une culture de la paix doit se poursuivre.
L’heure est donc au rassemblement et à l’action conformément à notre vocation, nous apportons notre contribution en portant les valeurs propres à l’ANCAC et en continuant à la transmettre aux jeunes générations.
Avec votre soutien, même dans les moments difficiles, fort des héritages multiples que nous lègue le conseil National de la résistance, notre engagement est de défendre les droits des anciens combattants, veuves et amis (es).
La situation socio-économique de notre pays traverse une crise politique sans précédent conséquente de la dissolution de l’Assemblée nationale voulue par le président de la République. Le nouveau gouvernement devra répondre à nos attentes.
Nous allons continuer à défendre nos droits à réparation. Je vous invite à participer activement à la vie de nos sections, votre implication est indispensable.
Le Président National
Robert Baptier