Sotteville

Hommage à notre Ami Joseph Crocq

 

 

 

A toute la famille de Joseph

Au nom de l'Association Nationale des Cheminots Anciens Combattants de Sotteville-les Rouen, je vous adresse toutes mes sincères condoléances et croyez en ce jour de douleurs, que nous sommes à vos côtés et partageons votre chagrin.

Je me permets d'ajouter quelques mots à la suite du témoignage rendu par son fils Philippe. Joseph et moi-même sommes rentrés à la SNCF en 1957, en gare de Rouen Orléans où nous envisagions d'y faire notre carrière, sans savoir que celle-ci serait interrompue pendant 30 mois au service de la France en Algérie et au Maroc. C'est pour cela que Joseph est titulaire de la croix du combattant, de la médaille commémorative avec agrafe Algérie Maroc et du titre de reconnaissance de la nation.

Sur notre drapeau de l'association l’emblème de la France, a été brodé une locomotive qui en ce jour rappelle le lent départ vers un autre monde.

En cette triste journée que ton épouse, tes fils Philippe et Pascal sachent qu'au nom de l’ANCAC nous serons toujours fiers d'avoir eu parmi nous un homme tel que toi.

 

Jean Pierre Beaufils