Assemblée générale du Réseau Sud -Est

Cette assemblée s’est tenue le jeudi 1er février 2024 à Lyon Perrache dans une salle prêtée par le comité d’activités sociales interentreprises et réservée par le président de la section de Lyon Henri Gay à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

16 délégués étaient présents et 7 sections représentées.

 

Le président ouvre la séance en remerciant les présents et demande un instant de recueillement pour les adhérents disparus depuis la dernière assemblée. Puis s’inquiète de la situation mondiale avec ces nombreux conflits et celle de notre pays avec un gouvernement qui impose sa politique sans concertation. Constate le vieillissement de notre association et pourtant il nous faut continuer à accomplir nos devoirs et défendre nos droits.

La parole est donnée à notre président national Robert Baptier et sur sa proposition, une motion concernant nos droits sera envoyée à Madame Patricia Miralles secrétaire d’État.

Les délégués s’étonnent sur l’utilité de changer l’appellation : retraite du combattant en allocation de reconnaissance. Que cache ce changement ?

Comme tous les ans baisse du budget, des économies réalisées sur le dos des Anciens combattants disparus, alors qu’elles pourraient servir à satisfaire nos droits.

La valeur du point PMI passe à 15,90€ au 1er janvier 2024 soit une allocation annuelle de 826,80€.

Il nous faut élire un vice-président, de nouveaux conseillers. Le réseau se compose de 12 sections, 10 conseillers titulaires et 9 conseillers suppléants à élire pour l’assemblée général nationale le 14 mai 2024, le vice-président sera Jean Michel Fournier de Dijon

Par suite des décès des présidents de Montargis et Saint Etienne, Jean Claude Duveau devient président de la section de Montargis et Roland Brunel de la section de Saint Etienne.

Félicitations et merci à tous pour votre engagement.

Après de nombreuses interventions la séance est levée. Le verre de l’amitié clôture cette matinée de travail puis chacun se restaure avant de rejoindre sa résidence.

Roger Chapuis