Le Mans

 

Un début d'année 2024 chargé pour nos porte-drapeaux puisqu'en Mars nous avons participé à la commémoration en l’honneur de Pierre Semard le 07 et le 19 celle pour la fin de la guerre d'Algérie.

En avril c'est au Monument de 1871 a Yvré I ’Evêque le 15 et à la Journée du Souvenir le 28 d'être présents à la Préfecture.

Le mois de mai n'est pas exempt puisque dans le cadre des cérémonies du 08 nous étions aux dépôts de gerbes à l'Etablissement Traction de Pontlieue, aux Ateliers et à la Gare où nous avons honoré notre camarade Robert Bernier. Celui-ci s'est vu remettre son diplôme pour 10 années de fonction de porte- drapeau de l'ANCAC. L'âge, la santé et surtout la durée des cérémonies espace ses présences mais il reste toujours fidèle à nos côtés.

De même nous étions présents lors du passage de « La Flamme de la Liberté » dite Opération MTRRQR 2024. Flamme remontant la Voie de la Liberté au départ de l'Arc de Triomphe à PARIS jusqu'au cimetière d'ARLINGTON (près de New York) accompagnée de Mme Helen Patton (petite fille du Général) de 34 jeunes ambassadeurs et de véhicules militaires. L'arrivée à destination étant prévue pour le 23Mai.

Quelques autres cérémonies en lien avec la Ville du Mans se font au Square Marcel Paul ancien ministre de l’Energie.

 

Régis Boudec