Angoulême
Cérémonie à la mémoire des six fusillés communistes du 5 mai 1943 dans la clairière de la forêt de la Braconne en Charente en présence de Madame la sous Préfète, du Président du Conseil Départemental, des Maires de Brie, Ruelle, Angoulême, de la DMD, des Présidents des associations, et de 33 porte-drapeaux.
Un hommage a été rendu à tous les morts et en particulier à René Chabasse Résistant de 23 ans abattu à Angoulême le 21 février 1944 au cours d’une tentative d’évasion. Son corps avait été enfoui prés des corps des fusillés de la Braconne.
Dépôts de gerbes par les autorités, l'ANCAC a déposé une gerbe par le Président Jean-Pierre COLAS et son épouse secrétaire départementale avec un jeune conseiller des jeunes de Brie.
Un appel aux morts a été fait par un adhérent de l'Association du souvenir des fusillés de la Braconne, les enfants du conseil communal de Brie ont déposé des bouquets au pied de chaque stèle, pour honorer les Résistants dont les noms figurent désormais sur les stèles. Aux morts pour la minute de silence, les jeunes du conseil communal ont entonné La Marseillaise reprise en chœur par le public.
Le chant des partisans à clôturé la cérémonie très émouvante empreinte de recueillement et de simplicité.
Les autorités sont allées saluer les porte-drapeaux les familles et Présidents des associations.
photo avec la voiture FFI et trois maquisards et un porte-drapeau de l’ANCAC
Annette COLAS