Cérémonies dans les gares parisiennes le 7 mai 2024

 

A Paris, les cérémonies du 8 mai marquent le jour anniversaire de la signature de l’armistice de la fin de la deuxième guerre mondiale en présence des directeurs d’établissements, des organisations syndicales de cheminots, des associations diverses et des cheminots.

.Cette année encore, les commémorations ont eu lieu le 7 mai, dans quatre gares : gare de Lyon, gare d’Austerlitz, gare de l’Est et Paris St-Lazare. Pas de cérémonies en gare du Nord et Montparnasse en raison de travaux.

Les porte-drapeaux se sont associés à l’honneur rendu aux cheminots morts pour la France. De nombreuses gerbes ont été déposés au pied des monuments de chacune des gares.

L’orchestre de l’harmonie des chemins de fer du Nord a rendu hommage aux morts de tous les conflits. Pour sa part l’ANCAC était bien représentée avec ses porte-drapeaux, le drapeau national et celui de la section de Villeneuve St Georges. Robert Baptier pour l’ANCAC et celui de la FNCAC. Après lecture du message de l’UFAC et dépose de gerbe au nom de la confédération des cheminots anciens combattants.

Les directeurs des gares et les organisations syndicales de cheminots ont déposé des gerbes dans toutes les gares.

Merci aux adhérent(es) et ami(es) de l’ANCAC pour leur présence aux diverses cérémonies.

Robert Baptier

Président National de l’ANCAC