Paray le Monial

 

 

Tous les ans les responsables de la section organisent un rassemblement des adhérents et invités.

Cette journée s’est déroulée le jeudi 23 mai 2024. Rendez-vous devant la plaque du quai 1 en gare SNCF à 12h15 sur laquelle figurent les noms des 23 cheminots morts durant le conflit de 39-45.

 

Dépôt de gerbe, instant de recueillement pour se souvenir que des cheminots sont morts pour reconquérir une liberté perdue. Grâce à leur courage nous vivons libres, mais souvenons que rien n’est jamais acquis définitivement.

Après cette cérémonie 27 personnes se sont retrouvées au restaurant. Pendant l’apéritif le président remettait 2 médailles ANCAC échelon OR à Fayolle Henri et Potignon André en remerciement des services rendus à notre section.

Le bureau remercie tous les participants, en particulier les amis fidèles malgré les kilomètres à parcourir et notre jeune ami avec ses 98 printemps accompagné de son épouse. L’âge et la santé empêchent certains de participer, ayons une pensée pour eux.

Notre section perd des adhérents, trois en quelque mois. Malgré ces départs restons fidèles pour que vive notre section.

Le temps passe vite, il faut penser au retour. Nous pensons que cette rencontre aura renforcée les liens d’amitiés entre tous.

Photos Roger Chapuis

Chapuis Roger