Hommage aux fusillés du Mont Valérien
Le samedi 1er juin, l’ANCAC était présente à la cérémonie organisée pour le souvenir des fusillés du Mont-Valèrien et de l’Ile de France au mémorial de la France combattante et au pélerinage à la clairière des fusillés et au monument du souvenir.
Avec la participation du conseil régional de l’Ile de France et des villes de Paris, Nanterre, Suresnes et Ivry sur Seine.
Présentation d’un spectacle sur la résistance, par des élèves du lycée Alain du Vésinet et du collège Albert Camus de Bois-Colombes, encadré par des acteurs du groupe passerelles, devant l’esplanade, l’actrice Ariane Ascaride a lu un poème sur la résistance.
Un détachement de la musique des gardiens de la paix, les élus de l’Ile de France et diverses personnalités ont déposé des gerbes de fleurs devant le mémorial.
Puis hommage à la clairière des fusillés. Une quarantaine de drapeaux, dont celui de l’ANCAC tenu par Georges Prieur (Villeneuve st Georges), ont honoré de leur présence l’hommage aux fusillés, sous une pluie battante. Merci à nos représentants Micheline Pichon, Edmond Arnaud, Christiane Baptier, Marguerite Wanderoild, et Robert Baptier qui ont déposé la gerbe de l’ANCAC
Robert Baptier
Président National