Le Mans

L'activité de nos porte-drapeaux est, cette année, exceptionnellement conséquente. En effet après notre participation aux diverses cérémonies avec la ville du Mans aux plaques commémoratives de rues, nous avons été présents pour le 13 juillet au soir sur la Place des Jacobins parmi 49 drapeaux.

De même lors de la commémoration du 8 août marquant le 80ème anniversaire de la libération de la ville du MANS où quatre cérémonies se sont succédées sur la journée (cimetière de l'Ouest/Pont Gambetta /Tunnel Wilbur Wright 2 fois) en présence d'un public très nombreux.

De plus la reconstitution d’un village 1940 où des véhicules d'époque étaient exposés, sans compter les animations diverses. Cette journée s'est terminée par un bal « swing » puis un spectacle de 250 drones lumineux.

Dans ce même cadre nous étions présents à la cérémonie organisée à Souligné sous Ballon le 9 puis au pied du Char Sherman à Mézières sur Ponthouin, le 10 en présence de Mme Massu et des véhicules de la colonne Leclerc qui ont refait le trajet depuis St Martin de Varreville jusqu'à Alençon.

 

Boudec Régis