Toulon La Seyne et Union Départementale

 

Nous sommes très heureux de votre présence à la réunion du Vendredi 18 octobre 2024, 10h00 de la section et de l’Union Départementale. Nous vous souhaitons la bienvenue.

J’attire votre attention sur notre participation aux réunions diverses ainsi qu’aux cérémonies patriotiques bien actives, malheureusement, avec un minimum de participants et de portes drapeaux.

Ce manque de représentants et surtout l’absence de portes drapeaux aux cérémonies patriotiques, ne font pas belle vision de notre association auprès des élus.

Comment réagir face à ces absences non signalées ?

Personnellement je ne me serais pas imaginé possible ces absentéismes !

Mes chers adhérents, il est impératif que vous reveniez sur nos pas, que vous ayez encore le devoir de mémoire et le respect pour nos anciens qui ont tant donné de leur temps, même vis-à-vis des responsables du bureau qui fournissons des efforts pour maintenir notre ANCAC vivante et active.

Je vous demanderai de revoir votre sérieux.

Par ailleurs, je tiens à complimenter ceux qui font l’effort de persister dans le bon fonctionnement des sections (ANCAC) fondées par des cheminots anciens combattants, déportés, résistants.

Je n’oublierai jamais tous les cheminots actifs et retraités qui mènent à bonne espérance notre Association Nationale des Cheminots Anciens Combattants (ANCAC).

Voir notre ANCAC s’effondrer à cause du manque d’appui de certains de nos adhérents, sans compter ceux qui nous abandonnent sans motifs concrets ; j’implore ceux qui sont présents, dévoués, conscients, de leur transmettre la gravité de la situation de l’association.

Nous avons besoin d’eux pour perdurer le devoir de mémoire et honorer ceux qui ont combattu pour notre liberté, nos droits.

Une association a besoin de l’appui de tous ses adhérents (cheminots, amis (es) pour assurer un bon fonctionnement.

Je vous remercie de votre écoute.

Louis DUTTO