Limoges

La section de limoges a organisé un barbecue à la suite de la commémoration de la grève insurrectionnelle des cheminots parisiens

Grace à l’accès au site de Raoul Dautry et le prêt du foyer par le CAPO Limoges, une cinquantaine de personnes allant de 10 à plus de 90 ans, dont certains anciens combattants de la guerre d’Algérie, ont partagé un moment exceptionnel de fraternité et de convivialité sur un site respirant l’histoire cheminote.

La section, par la voix de son secrétaire, a adressé des remerciements au CAPO Limoges, au CASI Limoges ainsi qu’au syndicat CGT des cheminots de Limoges pour leurs aides précieuses dans l’organisation. Remerciements également à tous les participants avec un hommage rendu aux anciens combattants de la guerre d’Algérie présents et une pensée pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer.

Quel plaisir de retrouver des anciens appelés, contraints d’aller se battre en Algérie alors qu’ils n’étaient même pas majeurs, côtoyer des jeunes générations, qui, nous espérons tous, ne vivront jamais les atrocités d’une guerre.

Section de Limoges